Le BLA SPA a adapté l’organisation de ses prestations pour répondre aux exigences en vigueur et assurer votre accueil dans les meilleures conditions. La réception du public dans le SPA s’effectue uniquement sur rendez-vous. Votre praticienne viendra à votre rencontre dès votre arrivée. L’amplitude horaire de votre RDV est étendue de 15 minutes par rapport à la durée de votre prestation (du fait des contraintes liées à la maîtrise du risque sanitaire entre chaque prestation). Nous vous demanderons de porter un masque dans les espaces communs, ainsi que tout au long de votre soin, à l’exception des soins visage. Dans le cas où vous vous présenteriez sans masque, nous pouvons vous en fournir un. Vous pourrez choisir entre un masque jetable ou réutilisable. Afin de vous recevoir dans les meilleures conditions de confort et sanitaires, nos locaux font l’objet d’une préparation spécifique :
  • Le nettoyage et la désinfection des espaces communs
  • Votre cabine de soin est aérée et son mobilier complètement nettoyé et désinfecté avant et après votre passage.
  • Pour votre confort et le nôtre, nous pouvons utiliser un système de climatisation non-renouvelable et filtré aux normes en vigueur
  • Tout le linge est lavé à 60° et le reste des consommables sont jetables
Dans l’espace de vente et la boutique :
  • L’accès aux testeurs se fera uniquement par l’intermédiaire du personnel qualifié de l’établissement
  • Les testeurs seront nettoyés quotidiennement avec un produit virucide avant l’ouverture du point de vente ou régulièrement et au moins une fois par jour, notamment pour tenir compte des changements de personnel dans la journée.
  • L’essai d’un produit de soin pourra être réalisé uniquement par le personnel qualifié à la demande de la cliente, avec des spatules systématiquement jetées après chaque utilisation.
  • Les clients s’appliqueront eux-mêmes le produit de soin.
  • Lors de l’achat de produits cosmétiques, il n’y aura pas d’échange de la main à la main entre le client et les praticiens. Les produits choisis seront conditionnés dans des sacs à emporter.
Lors de l’encaissement :
  • Le terminal TPE ne sera pas manipulé par le personnel.
  • Du gel hydroalcoolique sera à disposition du client avant utilisation du TPE
  • Pour les autres paiements (monnaie/chèque), nous mettrons à disposition, du client, une coupelle pour l’échange. Le client utilisera de préférence son propre stylo.
L’espace d’attente pendant la durée de la crise sanitaire est inaccessible jusqu’à nouvel ordre. Tous les dispositifs en accès libre sont retirés (revues, cartes de soins, boissons, distributeurs de boissons et alimentaires). Les espaces de circulation sont réaménagés afin de laisser les portes ouvertes pour faire circuler l’air au maximum et limiter les contaminations en évitant la manipulation des poignées. Un sens unique de circulation a été organisé afin de faire respecter les règles de distanciation sociale (accueil, escaliers, ascenseurs, couloirs). Entrée côté pont et sortie côté terrasse. Pendant la durée de la crise sanitaire
  • Les sanitaires sont accessibles uniquement sur demande. Le client devra se nettoyer et se désinfecter les mains avant et après chaque passage. Les sanitaires sont désinfectés avec un produit virucide après le passage de chaque client.
  • Les douches restent fermées et accessibles uniquement pour les soins qui le nécessitent. Un gel douche (distributeur mural, flacon individuel…) est mis à disposition du client.
  • Les vestiaires ont été aménagés de manière à respecter les règles de distanciation sociale et d’hygiène
Les accès seront gérés par rapport au planning de rendez-vous. Il est mis à disposition un cabas individuel pour déposer ses effets personnels ainsi que ses chaussures. Le client emmènera ce cabas avec lui en cabine. Des tongs jetables seront mises à disposition du client L’ensemble du vestiaire du client sera retiré en cabine et rassemble dans ce même cabas. Avant son entrée en cabine, le client devra se laver les mains, à l’eau et au savon, au point d’eau mis à sa disposition. Les cabines de soins comportent les caractéristiques et les éléments suivants:
  • Un lave-mains et du savon
  • Un kit d’hygiène à usage unique pour la clientèle, adapté à la prestation (ex : masque homologué, charlotte, slip, mules…)
  • Un Kit hygiène pour le personnel en fonction des types de soins pratiqués (gants, masque homologué, visière, lunettes…) ;
Pour les éléments de confort (table d’épilation, de massage ou fauteuil de soins et leur environnement proche) :
  • Le trou facial de la table est désinfecté très soigneusement;
  • Le système de climatisation est réglé au minimum, pour rendre le brassage de l’air imperceptible ;
Les zones humides et le SPA sont inaccessibles jusqu’à nouvel ordre. Nous vous accueillerons au solarium en extérieur avec les règles de distanciation respectées.